ARMEE DE TERRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARMEE DE TERRE

venez parler et conseillez ( pour certain militaire ) l'armée de terre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Préparartion physique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:52

Pour ceux qui veulent aller a l'ensoa, jai appris quil y avait un test avant qui est ladurance, le parcours dun combattant etr les tractions. je vous conseille pour ceux qui ne le font pas de sentrainer notamment aux tractions et abdo puis les pompes (la muscu koi) car il est necaissaire davoir E1 partt coimme ca on est sur detre pris.
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:43

tu pourré nous donné une préparation type pour rentré a l'école sans difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:04

deja, une fois que tu as fait la JAPD, il est conseillé si lon est vraiment motivé de faire une préparation militaire, ce qui nous donne un atout car celle ci est une belle représentation de la formation militaire où lon pratique de la muscu et de landurance et des cours militaires sur uen durée de 10 a 20 jours répartit dans lannée?


En fait, le mieux si tu ne fais pas la pm est de sinscrire dans un club de muscu, ou en faire chez toi tout simplement, je le fais de temps en temps. environ 120 abdo tous les soirs et parfois qq séries de 20 pompes, mais les pompes ce nes vraiment pas ma spécialité moi c landurance, et pour les tractions je nen parle meme pas jen fait que 2. il faut absolument que jy arrive car c un test pour le recrutement de l'ensoa. en fait il vaut mieux se preparer a plus dur car la formation militaire est par la suite moins dure que la préparation.

IL faut etre aussi fort mentalemnt, c un atout, ca parait facile mais il faut pouvoir quitter sa famille pour qq mois, vivre dans des conditions auxquelles nous ne sommes pas habitué, tel len hiver dasn des igloo, par terre,...

dautre question ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:10

je fait 4h d'entrénemen de basket, 4h de natation et 1h de muscu par semaine. tu croi que sa ira?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:57

ba oui c bien c du sport moi c le foot, dc c comme le basket ca entraine en endurance et resistance quand a la natation et la muscu c bien pour les bras et abdo dc ca va moi c la muscu qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:14

moi c plus l'endurance ki me mank car jé tt perdu kan jé u mé deux entorce. mai la muscu sa gére 50kg dévelopé couché
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:28

ca c juste le probleme kan ta des entorses apres fo kelle soit bien soigné car sinon ca se refait facilement, en ce moment moi c pareil chui pa terrible fisiquement, sinon pour te donner une idée je fait moins de 5 mn au 1500 metres (en moyenne 16 km/h et une 20 aine de minutes en 5.5 km
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeDim 8 Avr - 6:42

et t'est pas en forme physiquement?! moi pour l'instant je cour pas tros pour le moment (peur de voir mes stats^^!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:05

Le pacificateur a écrit:
ca c juste le probleme kan ta des entorses apres fo kelle soit bien soigné car sinon ca se refait facilement, en ce moment moi c pareil chui pa terrible fisiquement, sinon pour te donner une idée je fait moins de 5 mn au 1500 metres (en moyenne 16 km/h et une 20 aine de minutes en 5.5 km

si justement ca c'est kan je suis en forme ^^ tkt pas je suis pas non plus un boss mais c'est résultats suffise largement pour rentrer dan larmée, ce ki minquite juste c'est la muscu, en particulier les tractions.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin47
Caporal-Chef
Caporal-Chef
marsouin47


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:38

pou les tests militaire de endurance ce sera avec des une histoire de palier je crois je devellope .
au debut vous marcherez puis plus il y'aura de bip plus vou devrez allez vite et plus vous aurez fais de palier plus ce sera bon .
apres les inouibliable traction pompes ,le jeté de ballleetc..
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:32

[quote=
si justement ca c'est kan je suis en forme ^^ tkt pas je suis pas non plus un boss mais c'est résultats suffise largement pour rentrer dan larmée, ce ki minquite juste c'est la muscu, en particulier les tractions.[/quote]

moi c'est l'inverse^^. je m'inquiéte pas du tout pour la musculation et les traction, ect. je m'inquiéte pour l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:34

on ma di ke landurance étai un peu plus important ke la muscu car on va se servir de nos jambes tous les jours dan larmé, égalment les bras mais ce sera moins intensif, la muscu st dc tres important surtout pour la sélections ainsi ke landurance.



et marsouin a raison il ya un test avec des bip, c'est le luc leger il y a traction dunn poid de 40 kg pour hommes et 25 pour femmes ensuite tarctions, parcouirs dobstacles, et test mental (psycho).



si vouss avez des hésitations demandez plis de question ki vous seron répondu mercredi 11 avril sur le site : http://tchat.recrutement.terre.defense.gouv.fr/chat/armeedeterre

Préparartion physique 313214 Préparartion physique 313214
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeLun 9 Avr - 4:31

c'est koi traction d'un poid de 40kg?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:13

c tout simplement soulevé un certain nbre de fois une altère d'un poids de 40 kg, c beaucoup 40 kg
Revenir en haut Aller en bas
marsouin47
Caporal-Chef
Caporal-Chef
marsouin47


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:45

attention c'est lever 40 kilos avec banc de muscu c'est pas pareil et 13 fois mais vous inquiétez pas ,moi qui est fin je les soulèves .
faut juste vous preparez.
Revenir en haut Aller en bas
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:44

13 fois c pa enorme et moi c pareil je suis pa baraké mais jai kan meme un minimum de force sau f les tractions jarive pa
Revenir en haut Aller en bas
marsouin47
Caporal-Chef
Caporal-Chef
marsouin47


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:49

je vous rassure tous se travaille ,
ex:avant je faisais que 2traction maintenat j'en fais 25
comme on dit entrainement difficle et guerre facile.
Revenir en haut Aller en bas
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:21

alors tu nes pa si fin ke ca !!!!! 25 c pa mal du tout, moi je pense ke avant, pour progresser aux tractions il fau commencer par des pompes, abdo et altères, puis les tractions. je ne fait pour linstant jamais de muscu et je fais 3 tractions c'est mintenan ke je commence a mentrainer.
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:20

les 40 kg c'est en developé couché? si oui moi je fait 40 fois 50kg donc il y aura pas de difficulté^^§
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:43

ba a lepreuve je pense ke tu est allongé et tu doit souvelé uen altère dun poid total DE 40 kg, dc 20 kg de chaque coté (enfin tu comprends ^^), de tte facon il ne faut pa non plus prendre ca pour mission impossible car larmée a kan meme besoin de personnel ils ne vont pas nous donner des épreuves extremmmement difficile comme les légionnaires, gign , commando, il faut se perparer
Revenir en haut Aller en bas
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:14

comme la dit marsouin, il faut soulever 13 fois une altère de 40 kg, mais est ce ke qq sait combien de tarctions il faut faire lors des examens ??? Sad Sad jespere pas beaucoup car sinon chuis mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:03

il faut faire 4 traction coude dévérouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:43

seulement 4 tractions ??!!!! donc marsouin est tranquille avec ses 25 tractions ^^ et jai pas compris kan tu dis coude déverrouillé ? ca veut dire completement detendu ???
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : wattignies, 59(nord)
Date d'inscription : 06/03/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:56

oué tu descend juskau bout! mais apré pour remonté c chaud tré chaud^^ (déja éssayé) mai le plus dure c'est le 2 fois 6 métre monté de corde!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregdewatt.skyblog.com
Le pacificateur
Général d'Armée
Général d'Armée
Le pacificateur


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2007

Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:51

tu monte 2 fois dafilé une corde de 6 metres ?? ouai assez cho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparartion physique Empty
MessageSujet: Re: Préparartion physique   Préparartion physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparartion physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMEE DE TERRE :: Nouveautée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser